JCI – La Jeune Chambre Internationale

Un Mouvement International …

En 1915, Henri Giessenbier crée aux États-Unis « l’association des jeunes Hommes pour le progrès civique ».

a
En 1944, les organisations nationales se fédèrent en Junior Chamber International (JCI) à Mexico. La Jeune Chambre Internationale œuvre pour une paix universelle, riche de la diversité des cultures et des êtres.

a
La vocation de la JCI est de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes de 18 à 40 ans l’opportunité de développer leurs talents de leaders, leur prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs. Les membres « Jeune Chambre » imaginent et réalisent des projets au service de leurs cités, dans tous les domaines : social, économique, culturel, communautaire, …

a
Les valeurs de JCI sont énoncées dans son credo : l’esprit et la liberté d’entreprendre, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect de la loi, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté.

a
La JCI est présente dans plus de 100 pays et regroupe 200 000 membres dans le monde. La Jeune Chambre Internationale est une ONG.
Plus d’informations sur la Jeune Chambre Internationale : www.jci.cc